Numéro gratuit
01 89 70 50 89

du lundi au dimanche de 8h à 22h

British Airways UM (vol pour mineur non accompagné)

Votre enfant voyage seul en avion pour la première fois ? Sa sécurité et son confort sont vos priorités et British Airways est une compagnie reconnue pour son niveau de service exceptionnel. Elle accepte le voyage de mineurs non accompagnés, sous certaines conditions. Voici tout ce dont vous avez besoin de savoir pour assurer un vol British Airways UM en toute confiance et en toute sécurité.

Mon enfant peut-il prendre l’avion seul avec British Airways ?

La politique de British Airways est très claire sur l’âge minimum requis pour que les mineurs puissent voyager seuls :

  • Seuls les enfants de 14 ans et plus sont aptes à prendre l’avion et à voyager seuls, sur les vols nationaux et internationaux ;
  • Les enfants de moins de 14 ans ne sont pas autorisés à voyager seuls et sous aucune circonstance. Néanmoins, s’ils voyagent avec une personne de 16 ans ou plus sur le même vol et le même itinéraire, ils sont autorisés à prendre l’avion.

Appelez nos agents de voyage pour simplifier l’achat de votre billet d’avion British Airways par téléphone, au nom de votre enfant. Nos assistants sont joignables et à votre écoute tous les jours de 8 h à 22 h sur notre ligne gratuite, au 01 89 70 50 89.

Quelles sont les formalités pour un vol British Airways UM ?

Formulaire de consentement parent/tuteur (accompagnant)

Pour les enfants âgés de 14 ans ou plus et voyageant seuls, British Airways exige qu’un formulaire de consentement parent/tuteur soit rempli (fichier PDF). Ce formulaire nécessite des informations de contact. Le formulaire demande également à désigner une personne apte à récupérer l’enfant à l’aéroport de départ, en cas de vol retardé ou annulé. Enfin, dans celui-ci, le signataire accorde la permission au mineur de voyager en taxi ou de séjourner seul dans une chambre d’hôtel, en cas de perturbation du voyage loin du point de départ ou de sa destination.

!!! Attention néanmoins : le formulaire est en anglais. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, nos conseillers sont trilingues (anglais, français, arabe) et se feront un plaisir de vous accompagner par téléphone pour le remplir, en bonne et due forme.

Documents administratifs & nécessaire de voyage

Le mineur de 14 ans ou plus doit également voyager avec une copie de la pièce d’identité signée (carte d’identité, passeport ou permis de conduire) de son parent ou tuteur légal, avec photo.

En sus, votre enfant aura besoin de ses propres documents de voyage, soit sa pièce d’identité (CNI ou passeport) en règle, un VISA et une preuve de voyage retour.

Par ailleurs, nous vous conseillons fortement de lui fournir un moyen de paiement, un moyen de communication direct avec son parent/tuteur, c’est-à-dire, un téléphone en fonction et chargé (avec itinérance activée en cas de vol international).

Si votre enfant est soumis à un traitement médical spécifique, veuillez lui transmettre son traitement, accompagné de l’ordonnance du médecin.

Comment réserver un vol UM avec British Airways ?

Contrairement à certaines compagnies aériennes qui permettent la réservation en ligne de vols spéciaux pour les enfants, British Airways ne propose pas cette option en ligne. Si vous avez besoin de réserver un vol pour un enfant de moins de 16 ans voyageant seul, vous devrez contacter directement British Airways pour effectuer votre réservation.

Vous n’arrivez pas à joindre British Airways ?

Le service client Reserver.fr met à votre disposition des conseillers réactifs en continu de 8h à 22h, du lundi au dimanche. Un seul numéro pour joindre le service client : 01 89 70 50 89. Avec plus de 10 ans d’expérience, nous sommes votre partenaire de confiance pour planifier le voyage de votre enfant.

Acheter un billet d’avion British Airways pour enfant seul

Vous avez toujours aimé voyager et découvrir les diverses cultures des pays dans le monde ? Partagez votre passion avec votre enfant. Faites-le voyager sur British Airways pour que son voyage commence de la meilleure des façons.

Composez notre numéro pour une réservation de vol UM British Airways par téléphone et demandez le service pour mineur non accompagné. Assurez-vous de fournir toutes les informations nécessaires à propos de votre enfant, ainsi que ses dates de voyage et sa/ses destination(s).

En cas de voyage de dernière minute, consultez notre page dédiée aux vols de dernière minute avec British Airways.

Quoi savoir en vue de la préparation du voyage UM ?

Votre voyageur mineur (de 14 ans et +) est considéré comme un adulte en termes de responsabilité. Cela signifie qu’il devra apprendre à se déplacer par lui-même dans l’aéroport. De même que pour passer les douanes, les contrôles d’immigrations et dans l’avion, sans l’aide d’une assistance spécifique ni personnel accompagnant. Ni la compagnie B.A. ni Reserver.fr n’assumons de responsabilité parentale pour l’adolescent. Il est donc essentiel de vous assurer que votre enfant est suffisamment responsable et mature pour naviguer dans ces zones sans complications majeures.

Cela dit, nous vous recommandons d’encourager votre enfant à poser des questions aux responsables de l’aéroport en uniforme ou aux comptoirs d’information, en cas de besoin.

À l’aéroport et après le vol

  • Prévoyez du temps à l’aéroport : lors du jour du départ, prévoyez d’arriver environ 3 heures avant le départ du vol. Cela permettra à votre enfant d’avoir du temps pour s’acclimater à l’aéroport et pour accomplir toutes les formalités nécessaires en toute tranquillité ;
  • Restez joignable à tout moment : soyez disponible par téléphone pendant le voyage de votre enfant. Assurez-vous que votre téléphone est toujours allumé et que vous pouvez être contacté en cas de besoin. Soyez prêt à répondre aux appels de l’aéroport ou de votre enfant ;
  • Contactez Reserver.fr pour une assistance supplémentaire : n’oubliez pas que Reserver.fr est là pour vous aider. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la réservation du vol de votre enfant, notre service client est disponible de 8h à 22h, tous les jours de la semaine.

Besoin de réserver un vol pour un enfant seul de moins de 14 ans ?

Comme indiqué, British Airways n’accepte pas les voyages de mineurs non accompagnés. C’est pourquoi notre service client Reserver.fr peut vous rediriger vers d’autres compagnies aériennes qui proposent un service UM. Vous pourrez alors effectuer une réservation vers la destination souhaitée, tout en garantissant que votre enfant soit accompagné dans les meilleures conditions possibles.

Pour faciliter la vie des mineurs (de moins de 14 ans), il est fortement recommandé de réserver des vols directs, car les correspondances peuvent être stressantes. De plus, en cas de retard et d’obligation de séjourner à l’hôtel, de nombreux hôtels fixent une limite d’âge pour l’enregistrement, ce qui peut être problématique pour les mineurs de moins de 14 ans.

Vous êtes maintenant prêt à enregistrer votre enfant pour un voyage UM avec British Airways ou une autre compagnie. Nous attendons votre appel !

Reservez un vol ! C'est simple et rapide !
Besoin de réserver un vol ? Contactez notre service de réservation en toute simplicité par téléphone :
01 89 70 50 89
PAIEMENT 100% SÉCURISÉ
ASSURANCES ANNULATION VOYAGE
DES RÉPONSES INSTANTANÉES
UN CONSEILLER EN LIGNE SOUS 1 MN
Commentaire
Reservez un vol ! C'est simple et rapide !
Besoin de réserver un vol ? Contactez notre service de réservation en toute simplicité par téléphone :
01 89 70 50 89
PAIEMENT 100% SÉCURISÉ
ASSURANCES ANNULATION VOYAGE
DES RÉPONSES INSTANTANÉES
UN CONSEILLER EN LIGNE SOUS 1 MN
Culture Vols
Partir en train au ski : stations accessibles et conseils logistiques

Voyager en train vers votre station de ski n’est pas seulement un choix écologique : c’est aussi l’assurance de ne pas prendre le volant sur des routes verglacées et de pouvoir voyager rapidement, tous ensemble. Le confort du train et les facilités de transport pour votre matériel de ski viennent enjoliver le tout, pour un […]

EN SAVOIR +
Comment aller au ski sans voiture : les meilleurs transports

Vous rendre dans votre station de ski sans voiture peut sembler inenvisageable à première vue. Et pourtant, détrompez-vous ! Le train, le bus ou même l’avion, peuvent être de puissantes alternatives pour se rendre au ski sans encombre. D’autant plus lors de l’organisation de vacances au ski en groupe, qui nécessite une certaine logistique. Avec […]

EN SAVOIR +
Simplifiez votre séjour au ski avec Chèque-Vacances (Connect ou Classic)

Vous projetez de vivre des moments inoubliables en famille sur les pistes de ski cet hiver ? Pour celles et ceux qui font attention à leur budget, la solution Chèque-Vacances peut servir à régler votre forfait de ski et de vos autres dépenses liées au séjour. Alors quelles possibilités se présentent à vous pour leur utilisation ? Comment […]

EN SAVOIR +
CONSULTER TOUS LES ARTICLES